AUTOCARISTES ET AGENCES DE VOYAGES SONT DES METIERS REGLEMENTES
La sécurité est l’affaire de tous. En nous faisant confiance pour assurer vos transports, nous avons la responsabilité de vous garantir le respect de toutes les mesures de sécurité.
Pourquoi ?
Nous nous imaginons toujours qu’un membre de notre famille pourrait être à bord d’un de nos autocars. C’est l’état d’esprit qui doit nous faire prendre conscience que la vigilance doit être de tous les instants et mesuré par tous les acteurs. Du donneur d’ordre au conseiller d’AUTOCARISTES-DE-FRANCE.com participant à la conception du voyage, jusqu’à l’exécution du transport par nos chauffeurs effectuant la dernière dépose ; tous doivent être impliqués pour qu’aucun élément n’impacte la sécurité des passagers. Tous doivent intégrer ce facteur « Sécurité » comme primordial.
Il y a peut-être à bord de nos véhicules ce qu’il a de plus cher à vos yeux !
Le respect de toute la règlementation et la sécurité des passagers s’imposent aux chauffeurs. Des pauses obligatoires, des temps de conduites limités et des relais chauffeurs doivent être acceptés de toutes les parties.
La Société SUPER TRANSPORT FRANCE ne fait intervenir que des autocaristes respectant la règlementation sociale en vigueur. Nous encourageons d’ailleurs les membres du réseau à renouveler leurs flottes avec des véhicules récents présentant des éléments de sécurité dépassant les normes demandées par les autorités. Derniers exemples en date de nos demandes : privilégier les ceintures 3 points au lieu de 2.
Quelques Points sur la Réglementation Autocar
Entre 6:00 et 21:00 : Durée de conduite 4h30 sans interruption puis 45 mm de repos.
Entre 21:00 et 6:00 : Durée de conduite 4h00 sans interruption puis 45 mm de repos.
Durée Maximale de conduite journalière : 9h.
Amplitude de travail maxi : 12h avec un conducteur – 16h avec deux conducteurs.
En cas de programme sur plusieurs jours, le repos journalier doit être obligatoire et basé sur 11h consécutif.
Plus d’information sur le transport routier de voyageurs :
Décret n°85-891 du 16 août 1985 relatif aux transports urbains de personnes et aux transports routiers non urbains de personnes.